La documentation dite minimaliste ne m'intéresse pas parce que :
- je n'y connais rien
- ça n'a pas été inventé chez nous
- c'est du mauvais travail. Il faut TOUT dire à l'utilisateur
- mon boss ADORE les gros manuels. Je suis payé à la page...
- le département de documentation n'a pas de problèmes de budget
- les utilisateurs ? Je m'en fiche ! Ils n'ont qu'à lire le manuel de A à Z
- il est hors de question de changer de méthode de rédaction. On a toujours fait comme ça
- vous parlez DITA ? Publication sur tablette ? Responsive design...? Foutaises ! Il n'y a qu'une seule doc, c'est la documentation papier !
- vous voulez mixer Twitter et la documentation technique ?... Profonde aberration !
On ne se la joue pas "Première Dame", chez nous !
- l'overdose d'avertissements et de notes vous gène ?
C'est inévitable, parce que l'utilisateur est un crétin !
Il faut tout lui répéter !
Pour plus d'information sur le montage d'un atelier "minimaliste", contactez [flacke@orange.fr]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire